Pour une découverte dépaysante dans un pays méconnu, la Jordanie est tout indiqué. La Jordanie est riche en monuments, en histoire, et la visiter est l’assurance d’émotions diverses, sans mettre en péril sa sécurité.
La Jordanie est un pays boudé par les touristes, car ils pensent qu’il pourrait être dangereux de s’y rendre. En fait, ce n’est pas le cas, et les mesures de sécurité présentes dans cette nation permettent de se sentir dans un lieu sûr. L’avantage d’un séjour dans ce pays est donc que les prix proposés sont très attractifs. La Jordanie est connue par ses sites historiques, dès lors que de nombreuses civilisations se sont succédées sur ses terres. Ce pays est un savant mélange de désert et de vallée, sans oublier les fonds marins. Il est ainsi possible d’organiser un séjour aventure dans le désert, découverte dans la vallée, ou farniente en bord de plage de la mer Rouge. Tous les touristes peuvent trouver leur bonheur sur ces terres du Moyen-Orient.
La Jordanie présente des lieux incontournables, connus dans le monde entier et reconnus par leur parfaite conservation. Petra est ainsi magique, érigée dans la roche dans l’antiquité, elle est époustouflante de beauté. Jerash quant à lui date de la période gréco-romaine, avec des monuments parfaitement conservés comme la Place Ovale ou le Temple de Zeus, un vrai saut dans l’histoire. Divers vestiges d’anciennes civilisations sont présents sur l’ensemble du territoire jordanien, pour autant de témoignages laissés. Les plus sportif apprécieront les périples en 4X4 dans le désert, alors que les randonnées dans la vallée du grand rift ou du Jourdain seront inoubliables. La station balnéaire d’Aqaba qui se situe sur la mer Rouge est un lieu adoré des touristes qui recherchent le soleil et le calme. Seul bémol, pour un séjour en Jordanie, il est préférable d’éviter l’été, où les températures atteignent des records.